Les Brunchs de la Prêtresse : la dépendance affective

Les Brunchs de la Prêtresse : la dépendance affective

On a tous ces amis qui nous écrivent des messages toute la semaine, mais qui, dès lors qu’ils sont amoureux, ne donnent plus signe de vie.

Tu me diras, « oui mais il/elle est amoureux.se ». Je te répondrai que « non, c’est de la dépendance affective. » D’ailleurs, avant de rencontrer son partenaire, ton ami.e était dépendant.e de … toi. D’ailleurs, quand ils vont rompre (et cet événement est inéluctable …), cette personne reviendra « se ressourcer » auprès de toi.

Peut-être te reconnais-tu toi-même dans cette description peu flatteuse de ton amitié ? D’ailleurs, en couple, tu es peut-être du genre à paniquer dès lors que l’autre ne répond pas à tes messages, ne cherche pas à rassurer tes moindres angoisses (ce que tu penses être l’amour), avoir besoin d’être collé.e (comme un morpion à un poil pubien). Lors de la rupture, tu es capable de l’ensevelir de messages, de harceler sur les réseaux sociaux. Peut-être as-tu mis un mouchard dans son téléphone, ou te contentes tu de craquer son mot de passe pour lire ses conversations ?

Je te convie au Salon de thé d’Isabelle autour d’un copieux brunch dont elle a le secret. En petit comité, je ferai un état des lieux de ce fléau relationnel. A partir d’un tirage, nous chercherons le point commun qui rassemble notre groupe autour de cette thématique. 

C’est une conférence interactive où tu partiras avec des pistes pour repérer les signes de dépendance affective chez toi ou ton entourage. Je te donnerai aussi quelques moyens pour sortir de cet engrenage et avoir des relations affectives riches et paisibles.

 

Où : Le Salon de Thé d’Isabelle – 28 avenue de Lombez à Toulouse
Quand : le Dimanche 12 janvier, de 10h30 à 12h30
Participation : la Conférence (20€/personne) + le Brunch (17€ à régler sur place auprès d’Isabelle). La réservation obligatoire pour la conférence vaut réservation pour le brunch.

 

Laisser un commentaire