Nous, les Éveillé.es

Nous, les Éveillé.es

Combien de fois ai-je pu lire des commentaires de personnes « éveillées » au sujet de personnes réputées endormies, voire ronflantes. Sous couvert d’un amour qu’elles pensent connaître, elles méprisent ces âmes. Elles créent un clivage entre elles alors même qu’elles prétendent œuvrer pour l’unité de l’Humanité.

Bref, elles savent.

L’Amour ou la Peur

Déjà là, on peut rire.
On sent les gens baignés dans les entourloupes New Age au-delà desquelles rien n’existe. Soit tu aimes, soit tu as peur. C’est réduire de beaucoup la psyché humaine. Nous en sommes réduits à des réactions purement animales.
Qui plus est, dès lors que ton comportement ne sied pas à ces « éveillés », il relève forcément de la peur. Il est bien connu que tu es dépourvu de libre-arbitre et que Ceux qui savent, savent pour toi car sont détenteurs de la Vérité.
Aucun partage, aucune discussion n’est possible. Tu ne peux récolter que leur condescendance, dont ils se gavent dans leurs entre-soi éveillés.

Vanité et Orgueil spirituel

C’est typique des « Éveillés » .
Ils sortent d’une période difficile sur tous les plans. Ils ont souvent connecté avec une spiritualité, une religion, ou un gourou du marketing. Ces moyens leur ouvrent un passage, un semblant de lumière. Ils ont enfin toutes les réponses à leurs problèmes.
En 2003, j’ai connu cet éveil. J’ai rencontré Jésus, celui qui dit qu’il est « le Chemin, la Vérité, la Vie » (Jean 14:6). Je raconte tout cela ici. Sauf que beaucoup pensent que du coup, ils deviennent Chemin, Vérité et Vie !
Je sais car j’ai été cette Éveillée qui juge à tour de bras, qui exhorte, qui sait et surtout condamne.
Je sais aussi que la Vie (appelle-la Jésus, ou l’Univers, je m’en fiche aujourd’hui), sait te ramener sur les rails qui sont bons pour toi. Mais je garde la douleur d’avoir blessé les autres par mes propos et mon regard. Mon regard n’était pas éclairé sur le monde, mais éclairé sur moi et mes ombres. Ce que j’ai fait n’était pas d’éclairer et d’aimer à mon tour. Comment aimer et éclairer si je ne regarde pas ce que D.ieu éclaire en moi. Il ne suffit pas d’allumer une pièce. Encore faut-il y entrer et se familiariser avec la déco. Ainsi seulement tu peux faire les autres trouver leur interrupteurs et visiter leur propre maison.
Juger et condamner est le propre de l’Éveillé. Il est certes plein de bonne volonté mais surtout au tout début du chemin. Çà n’est pas pour rien que l’Apôtre Paul a gardé le repos et le silence après la Rencontre sur la Route de Damas.
Et parmi ces Eveillés, de nouveaux coaches et thérapeutes qui se découvrent des talents de tarologue après avoir lu deux chapitres de Jodoroswki …

Tu ne sais rien, Jon Snow …

Game of Thrones

Une vision féminine et une expérimentation masculine

Pour ma part, je considère qu’il n’y a pas l’Amour qui s’oppose à la Peur. Avant que la Peur ne rentre dans le game lors de la Tentation au Jardin d’Eden, il faut se rappeler que D.ieu a créé le Masculin et le Féminin. Et aux temps eschatologiques, le Masculin et le Féminin survivront, réconciliés.

Le Masculin est cette énergie du concret, du tangible, celle qui va prendre les décisions et les manifester. Adam, encore seul, est celui qui va nommer les espèces. Il est celui qui manifeste l’Abondance divine. La Présence aurait pu suffire. Mais D.ieu a estimé qu’ « il n’est pas bon que l’Homme soit seul » (Genèse 2:18). Attention, tout le monde se goure, ce n’est pas là qu’Il a créé la Femme, mais les animaux !!! Mais il manquait cette « aide contre lui« . Je ne prétends pas être une exégète donc je ne vais as épiloguer dessus mais t’inviter à tes propres recherches. Cette « aide contre lui » est la Femme. Ce Féminin complémentaire qui a soif de connaissance et qui dans sa condition physique contient D.ieu (miséricorde et utérus ont la même racine).

Il est donc normal et nécessaire que ces deux énergies cohabitent. Si tu as cette énergie féminine développée, il est normal que tu sois dans la compréhension, la conceptualisation, la création. Ce n’est pas pour cela que l’autre ayant une logique plus masculine n’est pas éveillé : il expérimente simplement la réalité autrement. Il est peut-être là le « aide contre lui« , par rapport au péché de fusion réalisé par la dévoration du fruit défendu ? Car en dévorant ensemble ce fruit, il est écrit : « Voilà que l’homme est devenu comme l’un de nous pour ce qui est de la connaissance du bien et du mal » (Genèse 3:22). Chacun son rôle depuis le Commencement. ****

Que viennent faire la peur et ton verbiage new-age dans l’histoire ?! Ce sont seulement deux façons d’appréhender le monde et de le comprendre. Il n’est nul besoin qu’un regard exclue l’autre : les deux se complètent et ne sont pas à opposer.

Alors, cher.e Éveillé.e, je t’exhorte sans peur et avec amour, à ravaler tes jugements, et poursuivre silencieusement, quelques temps, tes apprentissages et discerner l’emprise de tes gourous.

Il vaut mieux allumer une bougie que de maudire l’obscurité

Proverbe chinois

**** Du coup je m’interroge sur la phase de Fusion chez les Flammes Jumelles. On sait que la Séparation est nécessaire et louable car elle contribue au processus d’Individuation. D’ailleurs, on devrait l’appeler Individuation, cela ferait moins peur à nos egos. Je conçois que les Retrouvailles se font chacun avec soi-même et avec D.ieu. Mais du coup, si la fusion par la dévoration a acté la séparation dans le Jardin d’Eden, comment peut-elle se manifester dans le processus sauf à finalement atteindre les temps eschatologiques ?
Il ne nous reste réellement que la Réunion qui peut être le couple réconcilié où le Féminin est une « aide contre » le Masculin et où ce dernier ne rejette ni ne trahit ce Féminin.

Laisser un commentaire